FANDOM

Victor Frankenstein est un docteur qui cherche à lier la vie et la mort.

BiographieModifier

Saison 1Modifier

Enfant il a été marqué par la mort de son chien, puis celle de sa mère peu de temps après. C'est ainsi que naîtra son obsession pour brouiller les limites de la vie et de la mort. Il réussit à créer la vie à partir d'un mort, mais il est tellement surpris qu'il laisse sa créature seule et l'abandonne.

Plus tard il retente l'expérience et ressuscite un autre homme qui se nommera lui-même Proteus. Il l'éduque et le sort, et Proteus finit par se souvenir qu'il a une femme. C'est à ce moment que sa première créature réapparait et tue Proteus. Cette créature exige qu'il lui crée une compagne, et au plus vite, car il a besoin d'amour.

Au même moment, Sir Malcolm Murray l'engage pour découvrir les secrets du cadavre d'une étrange créature (un vampire).

Il intègre ensuite l'équipe chargée de retrouver Mina Murray, avec Vanessa Ives et Ethan Chandler. Il rencontre aussi le Pr. Abraham Van Helsing un spécialiste du sang, qui va lui raconter l'histoire de Vampire. Mais la créature tue Van Helsing, car, selon lui, Victor ne met pas assez de volonté à lui trouver une compagne.

Alors que Vanessa Ives est sous l'emprise du mal, elle dit que Victor est vierge.

Plus tard, la créature retourne auprès de son créateur car il a failli tuer une jeune femme, qu'il a été renvoyé du théâtre, et n'a pas d'autre choix que de retourner chez son créateur. Victor va aller affronter le maître vampire qui se cache au théâtre avec le reste du groupe, et se retrouvent face à des jeunes femmes mordues qui les attaquent.

Ethan va le trouver pour qu'il aide Brona Croft qui se meurt. La sachant condamnée, il va demander à Ethan d'aller chercher de l'eau pour qu'il puisse mettre fin à ses souffrances durant son absence. Il obtient ainsi un corps pour lui permettre de tenir sa promesse en donnant une compagne à sa créature.

Saison 2Modifier

Après avoir récupéré le corps de Brona Croft, Victor la ramène à la vie un soir d’orage pour satisfaire les désirs sentimentaux de sa créature. Il lui fait croire qu’elle est sa cousine, Lily Frankenstein, et qu’elle a été victime d’un accident qui l’a rendu amnésique. Victor retravaille son apparence, notamment la couleur de ses cheveux, pour la rendre anonyme. Il lui fait également croire qu’elle s’était engagée à épouser la créature avant son amnésie. Néanmoins, cette perspective n’enchante guère la jeune femme.

S’attachant de plus en plus à Lily malgré lui, Victor demande à Vanessa de l’accompagner pour acheter une robe à sa supposée cousine dont elle fera la connaissance autour d’un café. Le soir, alors que l’orage gronde, Lily se réveille. Effrayée, elle court se réfugier dans le lit de Victor, avant de l’embrasser. Tentant de résister, son créateur se laisse finalement dominer par ses sentiments et passe la nuit avec elle, perdant ainsi sa virginité.

NotesModifier

  • Le personnage est inspiré du roman de Mary Shelley publié en 1818 : Frankenstein ou le Prométhée moderne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard