FANDOM

Vanessa Ives est le protagoniste féminin principal de la série et apparaît dans la majorité des épisodes. Elle joue le rôle de fil rouge dans la sérié, introduisant les nouveaux éléments surnaturels à l'intrigue. Cette femme est un mystère vivant sous des traits envoûtants. Dotée d'un grand sens de l'observation, elle peut déduire des gens qui l'entourent de nombreuses informations qu'elle complète également par son don de clairvoyance. En plus de sa beauté, elle possède des dons surnaturels exceptionnels qui, cependant,la tourmentent. En effet, ces derniers l'éprouvent énormément mentalement au point de mettre ses relations avec les autres et sa raison en danger.

BiographieModifier

Enfance et jeunesse : Modifier

Enfant, Vanessa Ives était la meilleure amie de Mina Murray et de son frère, Peter. Elle vivait avec ses parents, Gordon et Claire Ives, et jouissait une vie confortable. Vanessa et Mina étaient aussi proches que des sœurs. L'innocence et l'insouciance de Vanessa se sont envolées lorsqu'elle surprit sa mère et Sir Malcolm Murray en plein ébat sexuel. Cet événement va profondément affecter le comportement de Vanessa, qui montre depuis des manières scandaleuses, et change son attitude envers les Murray, en particulier envers Mina. Ses aptitudes commencent également à apparaitre au même moment, ainsi que les tourments qui les accompagnent. Au fil des années, Vanessa devient amer et finit par haïr et jalouser Mina.

Lorsque Peter, dont elle est tombée amoureuse, lui annonce son désir de partir en Afrique comme son père, elle a une vision de sa mort et tente de le dissuader. Le même jour, pendant sa prière, elle commence à entendre des voix. La Mal s'insinue alors progressivement en elle Par pure malveillance, elle couche avec le fiancé de Mina, le captain Branson, le jour avant leur mariage. Ils sont surpris en plein acte par Mina qui rompt aussitôt ses fiançailles et chasse cet homme impudent. Consciente de la gravité de ses actes, Vanessa veut absolument demander pardon à Mina. Elle est rattrapée par sa mère qui lui intime l'ordre de retourner dans sa chambre. La réponse de Vanessa fait clairement comprendre à sa mère qu'elle a connaissance de la relation que cette dernière entretenait avec Sir Murray. Malgré toute sa bonne volonté pour arranger les choses, Vanessa ne peut plus entrer chez les Murray. Sur le chemin du retour, elle s'effondre sur le sol.

Un maladie très grave s'empare alors de Vanessa et lui fait vivre un enfer. Les médecins sont incapables de l'expliquer ; les théories se succèdent : épilepsie, hystérie, folie, etc. En réalité, il s'agit de sa première possession par un esprit maléfique. Sa mère l'envoie alors dans une clinique -ou plutôt un asile- près du Strand connue pour traiter les troubles féminins, dont l'hystérie. Lorsqu'elle discute avec le directeur, le docteur Christopher Banning, elle est victime d'une possession démoniaque et attaque le médecin. De nombreux traitement se succèdent pour tenter de rétablir sa santé ; on la plonge dans des bains glacés, lui injecte des sédatifs, l'arrose avec des jets d'eau froide... Ne voyant aucune amélioration, les médecins optent pour la trépanation. Durant l'intervention, le docteur Banning remarque quelque chose de particulier. Vanessa est ramenée auprès de sa famille dans état de légume.

La veille de son départ en Afrique, Peter passe voir une dernière fois Vanessa, la femme qu'il a aimer. Cependant, cette dernière n'est plus la même ; son état fluctue entre des états de "grandes activités" et des absences prolongées. Vanessa regagne sa lucidité pendant que Peter lui parle et lui révèle qu'il va mourir là-bas en Afrique. Après le départ de Peter, Vanessa reçoit la visite du Diable, sous l'apparence de Sir Malcolm Murray, qui tente de la manipuler. Elle cède et s'abandonne à lui. Sa mère Claire la découvre à cet instant et en meurt. Les circonstances exactes de sa mort sont cependant troubles.

Vanessa regagne suffisamment de sa santé physique et mentale pour pouvoir se promener seule. Elle rencontre alors Mina sur la plage ; cette dernière n'est plus humaine, mais un vampire. Cette rencontre n'est qu'une apparition. Cependant, elle convainc Vanessa que son amie courre un grave danger et elle décide d'en parler à Sir Murray. Ce dernier accepte de la recevoir et Vanessa lui fait part de sa vision. Sir Murray décide d'utiliser les dons de Vanessa pour retrouver sa fille.

Saison 1Modifier

Introduite dans "besogne nocture", Vanessa est vue pour la première fois priant devant un christ en croix. Immédiatement assaillie par des voix d’outre-tombe, elle entre dans une transe qui la fragilise, mais aussi lui donne des informations. Suite à cette révélation, elle engage le tireur et acteur américain, Ethan Chandler, qu'elle a vu lors d'une représentation basée sur Far West. Lors que ce dernier accepte sa mission, Vanessa l'entraine dans un monde sombre caché du grand public, peuplé de créatures surnaturelles dangereuses, telles que les vampires.

Saison 2Modifier

Vanessa est pourchassée par un clan de sorcières au service de Lucifer.

Saison 3 Modifier

Vanessa est en pleine dépression et depuis que Ethan Chandler, Sir Murray, ont quitté la maison de Londres, elle se laisse aller, négligeant complètement son apparence et la demeure. Elle se laisse convaincre par Mr. Lyle d'aller voir un spécialiste, Docteur Steward, une psychologue. Sa première séance lui fait énormément de bien et pour la première fois depuis sa dépression, elle remet de l'ordre dans son lieu de vie.

NotesModifier

  • Même si ce n'est pas dit clairement, Vanessa est une médium.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard