FANDOM

Un brin d'herbe est le quatrième épisode de la saison 3 de Penny Dreadful. Il a été diffusé pour la première fois le 22 mai 2016 sur Showtime aux États-Unis.

SynopsisModifier

Vanessa commence sa séance d'hypnose avec le Dr Seward et remémore le visage de la seule personne qui l'ait aidé pendant ses cinq mois en hôpital psychiatrique : le gardien de nuit, qui après sa mort deviendra Caliban. Ses visites quotidiennes étaient l’un des rares contacts humains qu'elle avait dans sa chambre capitonnée et il était la seule personne à lui manifester un peu de soutien, lui demandant de se nourrir et d'essayer d'aller mieux pour éviter les traitements les plus radicaux. Cependant, le Diable s'est manifesté à travers lui pour la tourmenter. Lors de sa deuxième manifestation, Vanessa a pu assister à l'apparition, toujours à travers le gardien, des deux frères déchus par Dieu et rivaux : le Diable, qui souhaite son âme, et Dracula, qui désire son corps. Connaissant désormais ses ennemis, Vanessa s'est alors résolue à les combattre, mais les médecins ont préféré la trépaner. Le gardien, touché par la condition de Vanessa, a préféré donner sa démission. Le Dr Seward sort péniblement Vanessa de sa transe. Désormais, Vanessa se souvient du nom de son ennemi.