FANDOM

Le bien et le mal entrelacés est le troisième épisode de la saison 3 de Penny Dreadful. Il a été diffusé pour la première fois le 15 mai 2016 sur Showtime aux États-Unis.

SynopsisModifier

Ethan accepte de faire route avec Hecate, bien qu'il ne lui fasse pas confiance et qu'il cerne mal ses motivations. Ils ont suivis dans le désert par Sir Malcolm et Kaetenay, mais également Rusk et la police américaine, qui suivent les morts laissés par Hecate pour la traversée à venir. Vanessa continue sa thérapie avec le Dr Seward, qui refuse de croire à l’existence des monstres qui la hantent. Lors d'une sortie avec le Dr Sweet, Vanessa est approchée par l'un des mignons de Dracula qui commence à la tourmenter avec ses prochaines retrouvailles avec son maître ; apeurée, elle préfère rompre avec Sweet et celui-ci met à mort son fidèle dans sa furie. Vanessa comprend que sa trépanation lors de son séjour en hôpital psychiatrique a occulté les souvenirs de sa rencontre avec Dracula et demande à Seward de l’aider à retrouver sa mémoire par l'hypnose. Réticente, elle accepte et Vanessa retrouve un visage du passé : l'un des geôliers de l’hôpital est devenu Caliban. Ce dernier revient à Londres, des souvenirs de sa vie passée lui reviennent et il se souvient qu'il a un fils. Il retrouve ce dernier, malade, et commence à lui offrir en secret de l'argent qu'il vole. Pendant ce temps, Frankenstein découvre les miracles du sérum du Dr Jekyll et pense à les combiner à un choc électrique pour faire durer les effets. Dorian Gray et Lily initient Justine à leur vision du monde et en font la première recrue d'une armée de femmes assoiffées de vengeance sur la société.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard