FANDOM

La nuit sacrée est le neuvième épisode de la saison 3 de Penny Dreadful. Il a été diffusé pour la première fois le 19 juin 2016 sur Showtime aux États-Unis.

SynopsisModifier

Ethan comprend que sa malédiction lui vient de Kaetenay, qui lui a transmis avec sa malédiction la force de libérer Vanessa. Malcolm et Catriona assistent le Dr Seward dans sa séance d'hypnose pour inviter Renfield à révéler l’emplacement de la tanière de Dracula. Peu à peu, elle définit les lieux : un abattoir abandonné au fond d'une ruelle du quartier chinois. En partant, ils croisent Frankenstein, qui vient de se quitter en mauvais termes avec Jekyll. L'attaque du repère s'organise, les deux loups-garou attaquant de leurs côtés pendant que Malcolm mène l'assaut de front avec Seward, Frankenstein et Hartdegen. Dracula les attend avec ses goules, décidé à garder Vanessa à ses cotés et prêt à les laisser partir. Malcolm repense à sa fille Mina, que le vampire n'a utilisé que comme pion pour attirer Vanessa, et refuse l'offre. Dans le chaos de la bataille, Ethan parvient à s'éclipser pour rejoindre Vanessa, fatiguée de combattre les forces qui la désirent et prête à se sacrifier pour libérer le monde. Dans un baiser, Ethan consent donc à la tuer d'une balle en plein cœur. Alors qu'elle rend son dernier souffle, les rues sortent de la brume et le soleil réapparait, forçant Dracula à fuir. Lily décide de partir vivre son éternité seule, loin de Dorian et de son détachement du monde. Caliban découvre au matin que son fils est mort mais sa femme espère que le Dr Frankenstein pourra le ramener à la vie comme il l'a fait avec son mari ; refusant que son enfant partage son sort, Caliban emmène la dépouille de son fils dans la Tamise avant d'apprendre la mort de Vanessa Ives. Il se tient en retrait lors des funérailles de la jeune femme, alors que ses amis la pleurent ensemble et s'interrogent sur leur avenir, avec en tête des vers de Ode on Intimations of Immortality from Recollections of Early Childhood de William Wordsworth.

Note Modifier

  • Dernière épisode de la saison trois, ainsi que de la série qui n'est pas renouvelé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard